Logo BUT Cuisine
0
les étapes d'un projet

1
Je COMMENCe à PRÉPARER MON PROJET

je m’inspire

Cette étape est importante pour bien démarrer votre projet. Elle doit vous permettre de trouver l’inspiration et de rassembler un maximum d’éléments utiles à nos conseillers. Ils cerneront ainsi efficacement vos attentes pour répondre à votre projet de façon personnalisée.

Commencez par choisir un style de cuisine : authentique, contemporaine, métallisée, esprit loft… Vous pouvez vous servir de notre site BUT-Cuisines.fr pour collecter des idées de styles, de couleur, de matière et d’ambiance. Vous pourrez les communiquer à nos concepteurs dès votre demande de rendez-vous. Le GUIDE Cuisine BUT est aussi une excellente source d’inspiration. Cochez les pages qui vous ressemblent et apportez le catalogue lors de votre premier rendez-vous avec nos équipes. Autre astuce : n’hésitez pas à découper des images dans des magazines déco ou à imprimer des photos dénichées sur le web afin de compléter votre projet.

Découvrez les tendances actuelles en matière de cuisine aménagée.

Ensuite, concentrez votre réflexion sur l’agencement de votre future cuisine aménagée. En fonction de la typologie de votre logement (cuisine ouverte ou pièce fermée), de l’espace disponible et de vos habitudes de vie (famille, célibataire, couple…), nos concepteurs pourront vous proposer différentes solutions d’aménagement. Devant notre large choix de combinaisons possibles, il est important que vous ayez déjà en tête une fourchette de prix à consacrer à ce projet. Il est également essentiel de bien déterminer vos besoins en matières d’électroménagers (appareils intégrés dans les meubles ou en pose libre), d’accessoires (range-couverts, poubelle intégrée…) et de compléments de mobiliers (table, chaises, tabourets…). Grâce à BUT, vous avez la possibilité de créer, d’aménager et de décorer votre cuisine intégralement en un seul point de vente, sans devoir arpenter différentes enseignes.

Découvrez plus de détails sur les agencements possibles.

je prends rendez-vous

Si vous souhaitez fixer un rendez-vous depuis l’un de nos magasins, pensez à apporter le plus d’éléments possibles, comme précédemment expliqué. Cela vous permettra de gagner du temps et surtout, de bien vous faire comprendre.

Le plus simple reste probablement d’effectuer votre demande de premier rendez-vous en ligne.

Un concepteur de cuisine vous sera dédié.

je me rends à mon premier rendez-vous

Pour que votre concepteur de cuisine puisse réaliser un projet réaliste qui réponde en tous points aux spécificités de votre future cuisine, n’oubliez pas de vous munir du plan de votre pièce lors de votre premier rendez-vous. Ce plan doit non seulement tenir compte des dimensions de votre pièce, mais il doit également renseigner les emplacements des portes, des fenêtres et des arrivées d’eau. Vous pouvez le dessiner sur une feuille de papier, ou bien venir avec un plan d’architecte si vous en possédez déjà un.

Ne vous inquiétez pas si vos côtes ne sont pas précises au centimètre près. Elles seront recalculées plus tard par un métreur expert.

Découvrez comment calculer les dimensions d’une pièce.
2
Je réalise ma cuisine avec mon concepteur en magasin

Je réalise ma cuisine avec mon concepteur en magasin

Durant ce rendez-vous, votre concepteur réalisera avec vous le projet de votre future cuisine.

Il étudiera vos envies en terme de style et vos besoins en termes d’agencement tout en restant dans le budget que vous vous êtes alloué.

En magasin, vous pourrez découvrir notre large choix de cuisines aménagées, des formules en kit prêtes à monter aux collections pré-montées en usine. Idem pour les plans de travail, allant du plus économique (stratifié) aux matériaux les plus nobles (quartz, verre ou bois massif). Nos équipes sont également expertes en électroménager ; elles pourront vous orienter en fonction de vos besoins.

Vient ensuite la réalisation de votre projet en 3D. De quoi totalement vous immerger dans votre future cuisine ! Pour cette étape, nous avons mis en place un logiciel particulièrement performant qui simule votre cuisine en trois dimensions comme si vous y étiez. Le rendu est époustouflant de réalisme et permet de réaliser des ajustements si besoin.

Un devis complet vous sera remis gratuitement, précisant le détail et le tarif de l’ensemble des éléments (meubles, plan de travail, appareils électroménagers, robinetterie, rangements intérieurs…). Ce document mentionne également les services BUT que vous avez sélectionné : livraison, pose, assurance… Il reprend les obligations sur lesquelles BUT s’est engagé afin de répondre à vos besoins.

3
Je valide mon devis et mon concepteur passe commande

je valide mon devis et mon concepteur passe commande

Avant toute finalisation de commande, un expert passera chez vous afin de réaliser un métrage précis de votre cuisine (cette fois au millimètre près !). Si les côtes transmises lors de votre rendez-vous en magasin sont correctes; votre commande peut être directement passée. En revanche, si ce contrôle dévoile un léger décalage ou une erreur de dimensions, le métreur en référera à votre concepteur ; celui-ci réajustera votre devis et vous le renverra.

Au moment de la signature (ou dans les cinq jours qui suivent), vous convenez d’un rendez-vous technique afin de valider le plan. Dans de rares cas, il se peut qu’à l’issue de cette visite technique, il soit nécessaire de revoir l’implantation de votre cuisine. Un nouveau contrat de vente sera alors signé entre vous et votre magasin.

4
Je choisis mon mode de livraison et de pose

je choisis mon mode de livraison et de pose

Si nos cuisines sont sur-mesure, nos services aussi ! Plusieurs options de livraison et de montage s’offrent à vous.

Si vous avez demandé la livraison et le montage, votre cuisine sera intégralement expédiée chez vous. Pensez à prévoir de la place pour la réception des différents éléments qui la composent. En effet, une cuisine peut demander un volume de stockage de plusieurs m3, dont des longueurs parfois importantes, notamment pour les socles ou les plans de travail. Certains éléments peuvent aussi être très lourds et peser jusqu’à plusieurs dizaines de kilos.

Si vous souhaitez réaliser la pose vous-même, une notice détaillée vous sera fournie lors de la livraison de votre cuisine. N’oubliez pas que ce type de montage ne peut être effectué seul : certains éléments sont lourds et difficilement manipulables ; mieux vaut être minimum deux. Pour nos modèles de cuisine en kit, nous avons rédigé des notices facilement compréhensibles pour que vous puissiez monter vous-même votre cuisine sans difficulté.

Si vous avez demandé le montage par l’un de nos poseurs agréés, cette étape peut demander plusieurs jours. Dès que la cuisine sera entièrement installée, le poseur vous fera signer un constat de fin de travaux informant BUT que votre projet est arrivé à son terme. Ce document certifie que votre nouvelle cuisine a été posée conformément à vos attentes et qu’elle répond à l’intégralité du contrat qui avait été initialement convenu entre vous et l’enseigne BUT.

5
JE profite de ma nouvelle CUISINE EN TOUTE sérénité

je profite de ma nouvelle cuisine en toute sérénité

La période de garantie est variable suivant le type de cuisine que vous avez acheté et si vous avez souscrit à des extensions de garantie. Cependant, en cas de souci, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre concepteur qui prendra en charge vos différentes demandes. Le cas échéant, il commandera à l’usine les pièces manquantes afin de répondre à votre problème le plus rapidement possible.

Adresse email invalide