Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Abacco

Bien choisir son évier et son robinet de cuisine

Voir plus d'inspirations

Le choix de l'évier à poser et des robinets ne font pas partie des décisions prioritaires. Ils sont même souvent inclus par les cuisinistes, dans le cadre de l'achat global de la Cuisine. Pourtant, ce sont les éléments les plus utilisés au quotidien. Ils méritent donc une attention particulière avant le choix définitif.

Conseils pour le choix de l'évier

Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles d'éviers dans toutes les gammes de prix, incluant des modèles d'évier en résine, en inox ou des modèles d'évier en grès. La forme de l'évier est prioritaire. En fonction du choix de la cuisine vous avez plusieurs options d' éviers : évier simple ou évier double ou un bac et demi. Ils sont disponibles en plusieurs formes : évier rond, modèle d'évier rectangle ou selon le design, un évier carré.

C'est ensuite la sélection de la matière qui est importante. Pour une cuisine familiale, le choix d'un évier en inox présente de nombreux atouts, notamment en terme d'entretien quotidien. De plus, ce sont des éviers à encastrer disponibles à prix abordable. D'autres matériaux sont aussi proposés par les professionnels. Le budget est certes plus important, mais vous permet ainsi d'adapter les éviers au design global de la cuisine. Le choix d'un évier en céramique assure une grande résistance à la chaleur et aux produits solvants. Il s'intègre parfaitement dans une cuisine de style rustique ou traditionnel. Si vous aimez les produits d'exception et de collection, vous pouvez porter votre choix sur des matériaux plus rares, avec un choix d'éviers en quartz, mais aussi d'évier en granit.

Conseils pour le choix du robinet

Les professionnels proposent aujourd'hui une gamme très étoffée de robinets : des modèles de robinet traditionnel avec eau chaude et froide ou mitigeur. La principale différence entre ces deux catégories réside dans le nombre de leviers à actionner pour doser le débit et la température de l'eau. Le choix du mitigeur inclut également plusieurs options : un mitigeur fixe, avec touchette ou rabattable, ou encore le style : moderne ou rétro. Selon la fréquence d'utilisation de la cuisine et son entretien, vous pouvez vous décider pour l'une ou l'autre des options disponibles.

Le choix des matériaux est également très important. Aujourd'hui, les robinets s'intègrent pleinement au design de la cuisine. Vous avez ainsi le la possibilité de vous décider entre différentes matières, comme un mitigeur chromé ou un robinet en nickel brossé. Les modèles de robinets se choisissent jusque dans les détails, avec des finitions de becs variés (modèle orientable, bec rotatif, bec haut ou incliné).

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines