Logo BUT Cuisine
0
Cuisine SAGA

Choisir du laqué pour les façades des meubles de cuisine

Voir plus d'inspirations

Choisir du laqué pour les façades des meubles de cuisine

Lorsque l'on imagine une nouvelle cuisine, on peut être tenté de choisir au hasard les finitions de portes. Pourtant, ce choix va changer du tout au tout l'ambiance de la pièce. Il est donc primordial de se questionner à ce sujet : quel résultat voulez-vous ? Souhaitez-vous un mobilier résistant ? Pourquoi ne pas craquer pour des façades laquées ? En plus d'être esthétique, ce choix est pratique. Vous allez l'apprécier !

Cuisine Iris

Meubles de Cuisine laqués : le brillant est lumineux

Face aux nombreuses autres façades plus abordables, il existe la finition laquée. Légèrement plus coûteuse, elle est surtout synonyme de qualité et de prestige. Les portes de cuisine laquées sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Elles peuvent ainsi s'adapter parfaitement à l'image que vous avez de la cuisine de vos rêves. En cas de rénovation de la pièce, vous trouvez facilement des peintures se mariant à la perfection avec le laquage. Les meubles de cuisine laqués sont aussi réputés pour être résistants dans le temps. C'est un détail important à prendre en compte. Enfin, le laqué illumine et agrandit la pièce grâce à ses reflets. Il est donc expressément conseillé pour les petites cuisines et les pièces sombres.

Cuisine Temoe

Meubles de Cuisine mats : le mat est élégant

Il est aussi possible de choisir des portes matifiées. Contrairement au laqué, le mat ne permet pas la réverbération de la lumière. Par conséquent, il crée une atmosphère feutrée qui correspond davantage aux grandes pièces. Là où le laqué est design, le mat s'adapte parfaitement à une cuisine moderne au style industriel. C'est notamment possible grâce à son aspect velouté. Néanmoins, le mat présente quelques inconvénients. Le principal est d'être difficile à entretenir. Cela est particulièrement gênant pour les portes proches de la plaque de cuisson. De la même manière, le mat vieillit moins bien. Une porte de cuisine laquée résiste mieux aux utilisations et au temps.

Cuisine Alina

Les styles de cuisine : les façades laquées

Les façades laquées s'adaptent à tous les styles. Véritables caméléons, elles apportent une touche sophistiquées aux cuisines épurées. Leur aspect brillant est alors la touche d'originalité et de chaleur qui manquait. Choisies en noir, les façades s'adaptent à un style plus industriel et urbain. Elles sont un atout charme pour tous ceux qui aiment la modernité. Dans une cuisine colorée, le regard est immédiatement attiré par ce mobilier laqué. Les reflets donnent même une impression de propreté. Si vous imaginez une cuisine américaine, les finitions s'appliquent également à un bar et à un îlot central. Le sentiment de grandeur et de luminosité est alors exploité à son maximum. Vous pouvez le contraster en choisissant un plan de travail en bois clair. Ce mélange est l'assurance d'une cuisine moderne conviviale.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines