Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Angela

Comment bien décorer sa Cuisine ?

Voir plus d'inspirations

Comment bien décorer sa Cuisine ?

Aujourd'hui, la cuisine est devenue la pièce centrale de la maison. C'est là que parents et enfants se retrouvent pour partager les découvertes de la journée. Mais cela n'est possible que grâce à une ambiance conviviale. Alors avec de nouveaux meubles, des couleurs tendances, des luminaires modernes, la cuisine se transforme.

Cuisine Indus

Les meubles, éléments centraux de la cuisine

Les meubles sont les premiers éléments que l'on voit en entrant dans une cuisine. En un clin d'œil, ils apportent une âme à la pièce. Il ne faut donc pas négliger les couleurs et les matériaux. Pour une cuisine authentique charme, il est conseillé de choisir du bois. Dans une cuisine moderne et apaisante, optez plutôt pour du blanc ou du noir. En plus des éléments de la cuisine, il faut soigner le choix des tables, chaises et tabourets de bar. Une décoration familiale et cottage implique une grande table en bois. Pour aller avec, vous pouvez vous amuser à combiner plusieurs styles de chaises. Si vous aimez la décoration industrielle, il faut opter pour des matériaux bruts (bois, métal, béton). Autour de votre table, ne manquez pas de mettre un banc en bois.

Cuisine Temoe Bleue

L'éclairage, élément indispensable à une cuisine

On ne s'en rend pas toujours compte, mais une pièce mal éclairée a un impact sur notre humeur. Pour y remédier, le mieux est d'opter pour des suspensions. Placées au-dessus de la table, du bar ou de l’ilot central, elles apportent de la chaleur. Dans une cuisine industrielle, il faut plutôt choisir une suspension métallique noire. Dans une cuisine scandinave, optez pour un luminaire blanc, en osier ou aux couleurs acidulées. L'éclairage du plan de travail n'est pas à négliger. Il vous permet de cuisiner dans de meilleures conditions. Pour ce faire, il y a plusieurs choix : spots ronds ou spots barres à LED.

Cuisine Bess noire

Les détails, éléments faisant toute la différence

Dans une cuisine, chaque détail a son importance. C'est pourquoi il est recommandé de mettre en place des miroirs. Grâce aux reflets, une petite pièce semble plus grande et lumineuse. Les plantes vertes, elles, sont indispensables pour apporter de la vie à la cuisine. Dans une idée de cocooning et de confort, vous pouvez mettre en place les tapis tissés. La crédence contribue également à créer une atmosphère. Il en existe de toutes les sortes : carrelage, panneau en bois ou en métal... Vous en trouvez facilement une qui correspond à vos goûts ! Enfin, les murs colorés sont idéaux pour apporter de l'originalité à votre intérieur. Un mur blanc ou beige est parfait dans un espace restreint. Dans une grande cuisine, faites-vous plaisir en peignant un mur en noir ou en vert d’eau. Ces coloris donnent un côté moderne et chaleureux.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines