Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Bess noire

Pourquoi choisir une Cuisine noire ?

Voir plus d'inspirations

Pourquoi choisir une Cuisine noire ?

Tendance et design, la cuisine noire est de plus en plus appréciée par les amateurs d'intérieurs luxueux. Loin d’assombrir votre pièce, le noir lui confère un caractère unique et aspect ultra-moderne.

Cuisine Temoe noire

L’élégance et la pureté

Tendance et design, la cuisine noire est de plus en plus appréciée par les amateurs d'intérieurs luxueux. Loin d’assombrir votre pièce, le noir lui confère un caractère unique et aspect ultra-moderne. À l’aide d’un éclairage adapté, votre espace tout aussi utile que convivial se métamorphose en une cuisine chaleureuse dans laquelle chacun rêve de travailler, de partager ou simplement de discuter. Du noir laqué très mode au noir mat, idéal pour la déco au look industriel, cette étonnante couleur de cuisine n’a pas fini de faire parler d’elle.

Cuisine Louise noire

Adieu le blanc !

Vous en avez assez de la déco classique de la cuisine blanche ? Le blanc éclatant a son charme mais on le retrouve dans beaucoup d’intérieurs. Avec un look noir et blanc, noir et bois ou noir et pierre, votre maison atteint un niveau élevé d’élégance et de sophistication. Déclinez les tons et choisissez une peinture de cuisine adapté, avec un gris foncé ou un beau bordeaux. Jouez la carte des formes géométriques et du style graphique. Choisissez vos poignées avec soin : l’aluminium se marie à ravir avec le noir, mais vous pouvez aussi parier sur la couleur ou sur le blanc, à moins que vous ne préfériez les lignes pures du mobilier sans poignées.

Eletta noire

La beauté des contrastes

Mariez les teintes et pariez sur un plan de travail contrasté et un carrelage de cuisine original. Le noir a la faculté magique de tout vous permettre. Quels que soient vos goûts, vous pouvez vous amuser avec les contrastes. Un plan de travail gris ou couleur lave apporte une touche très design à votre cuisine, tandis qu’une tonalité pin, chêne ou bois naturel va venir apporter de la lumière et une pointe d’originalité. Bien sûr, le blanc peut venir donner de l’éclat au mobilier et offrir de l’élan à votre créativité.

Cuisine Elena noire

Intégrer les électroménagers

Changer sa cuisine passe aussi par un choix éclairé de l’électroménager. Pensez aux performances, mais aussi à l’esthétique. Certains aiment associer le noir à l’acier, pour un look chic et jeune. D’autres opteront pour une combinaison harmonieuse de mobilier noir et d'électroménager aux bordures aluminium, pour un style à la fois élégant et sophistiqué. Pour une cuisine éclatante et contrastée, pensez aux électroménagers blancs. Enfin, pour un look intemporel, mariant contemporain et accents vintage, n’hésitez pas à utiliser le rouge pour donner du pep’s à votre pièce.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines