Logo BUT Cuisine
0

Voir plus de conseils

Comment lire son devis ?

Pendant le projet

Définition : Pour rappel, un devis est un chiffrage détaillé des travaux à exécuter. Il s’agit d’un document qui constitue un avant-projet, et non pas un engagement formel.

Suite à la prise de rendez-vous par téléphone, par e-mail, ou directement en magasin, vous allez rencontrer l’un de nos concepteurs qui réalisera dans un premier temps le plan détaillé de votre cuisine en 3D, puis dans un deuxième temps, qui établira un devis précis. Avant de passer votre commande, un métreur viendra directement chez vous pour vérifier chaque mesure avant de lancer la fabrication de votre future cuisine.

Cependant, lire et comprendre correctement un devis n’est pas forcément simple pour un consommateur, surtout si celui-ci n’a pas d’expérience particulière en conception de cuisine. De plus, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix n’est pas la première chose à regarder. En effet, chaque distributeur peut vous proposer un large choix de modèles différents. Une cuisine brillante peut être proposée dans différentes finitions, de la mélamine à la laque par exemple. Même si le rendu peut vous sembler similaire, le coût, lui, est très différent. Pensez donc à bien vérifier le type de finitions qui vous sont proposées.

En plus de comparer les finitions de vos façades, n’oubliez pas de porter une attention particulière aux meubles intégrés dans votre cuisine. Par exemple, un meuble casserolier sera logiquement plus cher qu’un meuble avec de simples portes. Regardez également attentivement les accessoires proposés : certains devis sont réalisés sans, alors que d’autres incluent des poubelles intégrées, des range-couverts ou des tapis antidérapants pour vos tiroirs. Pour terminer, les services comme la pose et la livraison doivent apparaître clairement et sur une ligne spécifique dans le détail de votre devis.

Un devis se doit d’être parfaitement bien détaillé pour vous faciliter la tâche. Il ne faudra pas hésiter à vous faire expliquer, par votre concepteur cuisine, chacun des éléments que vous ne comprendriez pas très clairement (les dimensions d’un meuble, son poids ou encore les coloris disponibles). Soyez également vigilant quant aux éventuels oublis qui allègent faussement les devis ; ils engendreront fatalement des frais supplémentaires dans un second temps. De plus, les taux de TVA doivent être appliqués.

Une fois ces étapes passées, le choix devient plus simple et vous pouvez donc avoir une bonne idée du coût de vos travaux finaux.

Les 2 types de TVA

Il faut savoir que les meubles de cuisine achetés chez BUT peuvent être soumis à une TVA réduite à 10 % (au lieu de 20 %) si vous choisissez de les faire installer par notre service pose (hors appareils électroménagers qui restent eux taxés à 20 %), mais également si votre logement remplit les conditions d’application de cette TVA réduite.

L'application du taux réduit de TVA à 10 % (au lieu de 20 %) est valable uniquement dans les magasins BUT de France métropolitaine disposant d'un service de pose BUT intégré ou sous-traité.

BUT tente de vous satisfaire au mieux. C’est pour cela que nos concepteurs n’hésiteront pas à répondre à toutes vos questions et vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre cuisine, en respectant le devis initial. Nous avons conscience qu’il s’agit d’une étape importante pour vous. Pour cette raison, nous la considérerons dans les meilleures conditions.

TOUTES LES ENVIES & TOUS LES BUDGETS EN TROIS COLLECTIONS DE CUISINES

BUT possède une des collections les plus larges dans le domaine de la Cuisine en France. Les 3 collections ont été créées par des experts pour répondre à toutes les attentes clients. A la fois en terme de style, en terme de budget ainsi qu’en terme de service (à monter soi même ou à faire monter par des professionnels pour les plus frileux du tournevis)​. Découvrez ci-dessous plus en détail ces collections...