Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Alina

Choisir une crédence dans la Cuisine pour apporter du style

Voir plus d'inspirations

Choisir une crédence dans la Cuisine pour apporter du style

La crédence a longtemps été un simple objet pratique. Conçue pour protéger les murs contre les saletés, elle est aujourd'hui un vrai objet déco. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts : carreaux de ciment, mosaïque, stratifiée, effet béton, bois... Chez BUT, l'aspect décoratif va encore plus loin. En effet, il est possible de personnaliser la crédence !

Cuisine Koreal Blanche

Quel matériau choisir pour sa crédence ?

Que vous preniez une crédence colorée ou une crédence effet métal, vous devez avant tout choisir le matériau. Les modèles en verre sont modernes. Faciles à entretenir, ils proposent différentes finitions : mat, brillant, miroir... La crédence en carrelage a l'avantage d'être robuste et durable. Il est possible de laisser parler son imagination en créant une crédence en mosaïque. Il existe aussi des modèles en inox. Ceux-ci confèrent un style industriel à la cuisine. Toutefois, leur entretien n'est pas facile. Enfin, si vous êtes en quête d'originalité, vous pouvez opter pour la crédence végétale. Elle est conçue en brique, en bois ou en pierre de parement. Elle apporte immédiatement un cachet supplémentaire à la cuisine. Toutefois, son entretien est moins aisé que la crédence carreaux de ciment.

Cuisine Adele

Quelle crédence pour quelle cuisine ?

La crédence se choisit selon le style de votre cuisine. Si vous souhaitez l'aménager dans une ambiance industrielle, il faut miser sur des matériaux bruts. La crédence effet béton et la crédence effet inox s'y prêtent parfaitement. Les cuisines modernes, immaculées, ont besoin d'une touche d'originalité. Dans ce cas, il est possible de poser des crédences colorées ou des crédences graphiques. Elles apportent tout de suite une touche design à votre intérieur. Dans une cuisine qui cherche la simplicité, une crédence stratifiée ou une crédence effet verre est conseillée. Vous pouvez alors adopter la couleur et la finition que vous souhaitez. La crédence effet bois est aussi une bonne idée. Elle permet d'apporter un peu de relief à la cuisine. Si vous êtes inspiré par les villes, les crédences urbaines sont pour vous. Selon les modèles, elles rappellent le carrelage du métro, la skyline d'une grande ville... La cuisine devient une invitation au voyage.

Cuisine Bess Marron

Pourquoi personnaliser sa crédence ?

Pour choisir sa crédence, il est facile de s'inspirer des autres. Mais si vous cherchez de l'originalité, il est préférable de créer un modèle unique. C'est pourquoi on propose les crédences personnalisables chez BUT. Ainsi, à partir d'une photo ou d'un motif, il est possible de créer votre propre crédence. Elle peut aussi être personnalisée avec des messages, des souvenirs, des paysages... Vous avez enfin une crédence qui vous correspond entièrement.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines