Logo BUT Cuisine
0
Comment prendre les mesures de sa cuisine

Voir plus de conseils

Comment prendre les mesures de sa cuisine

Avant le projet

Lors de votre premier rendez-vous avec l’un de nos concepteurs BUT, vous allez commencer par définir et valider le style que vous souhaitez donner à votre nouvelle cuisine. Malgré un large choix, cette étape est simple puisqu’elle ne prend en compte aucun aspect technique. Une fois le modèle sélectionné, nous allons débuter ensemble la réalisation de votre projet en 3D grâce à notre logiciel informatique. Pour cela, nos experts cuisines doivent disposer d’un plan de votre pièce. Ce plan côté peut provenir d’un architecte (concernant essentiellement les logements neufs) ou être réalisé par vos soins sur une simple feuille de papier.

Pas d’inquiétude si vos côtes ne sont pas précises au millimètre près.

Avant de passer votre commande, votre concepteur mandatera un poseur afin qu’il réalise un contrôle des mesures que vous aviez transmises.

2 cas de figures :

  • soit les mesures constatées sur place sont correctes : dans ce cas, votre devis ne sera pas modifié et votre commande partira en production aussitôt ;
  • soit les mesures constatées sur place diffèrent : des réajustements seront alors apportés au devis par votre concepteur avant de commander votre nouvelle cuisine.

Comment mesurer ses côtes chez soi ?
La réalisation d’un plan se réalise en deux étapes :

1. Je prends les contours de ma cuisine

Tracez sur une grande feuille les contours de votre pièce afin de pouvoir y noter tous les renseignements possibles. Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’utiliser un papier à carreaux. Placez les retours de murs, les éventuels décrochements, les fenêtres et les portes.

Les informations à préciser :

  • dimensions de la pièce (longueur / largeur / hauteur),
  • dimensions et emplacement des portes,
  • dimensions et emplacement des fenêtres, y compris la hauteur sous encadrement,
  • obstacles éventuels (renfoncement mural, poutre y compris hauteur sous poutre …).

2. Je complète mon plan avec des détails importants

La deuxième étape consiste à noter les points techniques tels que les arrivées d’eau et les éléments électriques. Vous pouvez les inscrire directement sur votre plan ou réaliser des zooms comme sur l’exemple ci-dessous :

Les éléments techniques sont :

  • Les arrivées d’eau : notez si elles sont fixes ou déplaçables.
  • L’arrivée des éléments électriques (comme les prises de courant et les interrupteurs) : précisez si ces éléments peuvent être déplaçables ou non.
  • La hotte : moteur et évacuation
  • La tuyauterie :

- Arrivée / évacuation d’eau (fixe / déplaçable)
- Arrivée gaz (fixe / déplaçable)
- Arrivées électriques (fixe / déplaçable)
- Évacuation hotte (fixe / déplaçable)
- Moteur commun pour évacuation hotte (fixe / déplaçable)
- Tuyauterie (apparente / encastrée)

TOUTES LES ENVIES & TOUS LES BUDGETS EN TROIS COLLECTIONS DE CUISINES

BUT possède une des collections les plus larges dans le domaine de la Cuisine en France. Les 3 collections ont été créées par des experts pour répondre à toutes les attentes clients. A la fois en terme de style, en terme de budget ainsi qu’en terme de service (à monter soi même ou à faire monter par des professionnels pour les plus frileux du tournevis)​. Découvrez ci-dessous plus en détail ces collections...