Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Adele Blanche

Craquer pour une Cuisine cottage de charme

Voir plus d'inspirations

Craquer pour une Cuisine cottage de charme

La cuisine cottage est un véritable retour aux sources. Le tout est fait avec charme et modernité. Grâce à cette atmosphère vintage et cosy, vous appréciez de nouveau passer du temps dans votre cuisine. Ce cadre apaisant vous donne le sentiment d'être en vacances en bord de mer.

Cuisine Louise noire

Qu'est-ce qu'une cuisine à l'esprit campagne ?

La tendance cottage nous vient tout droit de la campagne anglaise. Inspirée du vintage, du classique et du contemporain, elle est surtout un mode de vie. En effet, on n'hésite pas à chiner des objets anciens, à retaper des vieux meubles en bois et à adopter un piano de cuisine. Le tout dans l'objectif d'offrir un cadre cosy et confortable à toute la famille. Une maison au style cottage se reconnaît aussi à ses sols en bois ou carreaux de mosaïque. Ils rappellent sans conteste les maisons anciennes. Cette ambiance est contrastée à l'aide de petites touches modernes. Cela peut être des suspensions, des appareils d'électroménager ou encore, des couleurs sombres.

Cuisine Camelia

Quels rangements choisir pour une cuisine cottage ?

Pour cultiver cet esprit rustique, il y a quelques règles à respecter. La première est de privilégier les rangements ouverts montrant de la vaisselle. Ces vitrines nous rappellent celles de notre enfance où les plus belles assiettes y étaient exposées. De la même manière, les étagères en bois vieillies ou meubles hauts vitrés sont idéaux ! Ces éléments doivent être décorés de façades travaillées, en verre ou en relief. Vous pouvez opter pour des poignées rondes ou des poignées en métal. Le style anglais se ressent aussi au niveau du plan de travail. Pour une cuisine de charme, il faut choisir un plan de travail stratifié. Il vient consolider votre ambiance chaleureuse. Pour les murs, les crédences stratifiées semblent toutes trouvées. Discrètes, élégantes, elles se fondent parfaitement dans la décoration.

Cuisine Adele Blanche

Quels sont les coloris et les matériaux à adopter ?

Avec ses lignes épurées, ce style traditionnel est l'un des plus chaleureux. Pour qu'il soit parfaitement maîtrisé, il est important de choisir des tons neutres. Ils doivent s'appliquer aux couleurs des murs et des meubles clairs. Cela peut être du beige, du jaune clair ou du vert anis. Certains choisissent même le blanc afin d'avoir une cuisine encore plus lumineuse. Pour un style chic, le rouge peut être utilisé (rideaux, vaisselle...). Du côté des matériaux, il est indispensable de travailler le bois. On le retrouve dans l'ensemble du mobilier. Il est du plus bel effet lorsqu'il est allié au métal ou à la porcelaine. Il vient ainsi sublimer les appareils électroménager et accessoires de type évier et mitigeurs stylisés.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines