Logo BUT Cuisine
0
fours de cuisson

Les fours

Voir plus d'inspirations

PLEIN LES YEUX

Une cuisine aménagée réussie ne se résume pas au style et à la couleur de ses façades. Le choix de l’électroménager est primordial pour créer un espace de vie à la fois esthétique, pratique et confortable. Choisir des appareils qui s’accordent harmonieusement avec l’ensemble de la cuisine permet non seulement de mettre en valeur une décoration aboutie mais aussi de créer une ambiance agréable dans votre pièce à vivre.

choisir son four

Le four est l’une des pièces maîtresses de la cuisine. Il se voit, s’intègre au reste des éléments et doit donc être en parfait accord avec les meubles qui l’entourent. Noir, blanc ou en inox, le four se fond dans la décoration de votre cuisine. Pas question pour autant de faire l’impasse sur ses atouts techniques et pratiques. Deux grandes tendances se distinguent : le four à pyrolyse et le four à catalyse. Leur avantage ? Vous n’aurez plus besoin de les récurer à la main pendant des heures après avoir fait cuire de la viande ou d’autres aliments gras. Ils se nettoient tout seul. BUT propose un large choix de fours à nettoyage pyrolyse ou catalyse déclinés dans différents styles et finitions.

nettoyage four

Pour s’auto-nettoyer, le four à fonction pyrolyse augmente sa température de chauffe à plus de 500° afin de brûler et d’éliminer tous les dépôts de graisse. Une fois la pyrolyse réalisée, les parois du four sont de nouveau étincelantes ; vous n’avez plus qu’à vous débarrasser du petit tas de poussière blanche formé au milieu du four. Résultat : un four parfaitement propre sans perte de temps. Précisons que la porte reste automatiquement bloquée pendant toute la durée de la pyrolyse, empêchant tout risque d’accident domestique. Le fonctionnement même de la pyrolyse demandant une excellente isolation des parois et une résistance importante, son prix est souvent plus élevé que d’autres fours plus basiques.

four catalyse

Le four à catalyse, quant à lui, se nettoie au fur et à mesure de la cuisson automatiquement. Grâce à ses parois en métaux poreux, la graisse est directement absorbée lors de la cuisson. Une technologie révolutionnaire ! Seul un coup d’éponge reste à passer de temps en temps. Si ce type de four coûte moins cher qu’un four à pyrolyse, il sera néanmoins nécessaire de changer ses parois tous les cinq ans environ, en fonction de votre fréquence d’utilisation.

grandes marques four

Entre matériaux et design variés, les fours se déclinent pour totalement s’intégrer dans tous les types de cuisine, de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. BUT réunit un large choix de modèles issus des plus grandes marques comme Whirlpool, Bosch, Electrolux ou encore Sauter. De quoi trouver le four qui répondra à vos contraintes tout en s’accordant parfaitement au style de votre cuisine aménagée.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines