Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Indus

Opter pour une Cuisine industrielle

Voir plus d'inspirations

Opter pour une Cuisine industrielle

Pour votre cuisine, il est important de choisir un style qui vous ressemble. C'est la garantie de meubles qui ne vous lasseront pas. Si vous êtes inspiré par les lofts américains et l'architecture, pourquoi ne pas adopter une cuisine industrielle ? Moderne, elle est conçue avec des matériaux robustes qui résistent dans le temps. De plus en plus, ce style intemporel fait des émules parmi les amoureux de décoration. Ils l'adorent pour sa durabilité et son esthétisme unique. À votre tour de vous laisser séduire par ce mobilier rempli de charme.

Cuisine Bess noire

Le style industriel pensé pour toutes les cuisines

L'avantage de la déco industrielle est de convenir à toutes les superficies. Même dans une petite cuisine, il est possible de faire entrer l'esprit loft en changeant quelques détails. Cela passe par l'installation d'un mur en brique rouge, le choix du mobilier, l'achat de nouveaux luminaires. Dans les grandes cuisines, vous profitez de cet espace volumineux pour vous offrir de nouvelles étagères épicerie. Vous pouvez même opter pour un îlot central afin de créer un espace destiné à toute la famille. Profiter du style industriel, c'est aussi imaginer une cuisine fonctionnelle où chaque élément a sa place. Derrière chaque porte, se cachent alors des rangements pour votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine.

Cuisine Moove

L'importance du mélange des matériaux

La tendance industrielle se caractérise par le mélange des matériaux bruts. Il ne faut donc pas hésiter à user du bois, du béton, du bronze ou encore de la crédence. En plus d'être esthétique, la combinaison de matériaux vous assure une pièce chaleureuse et agréable à vivre. Le mieux est donc de choisir du métal pour les chaises ou les tabourets. Vous pouvez aussi oser l'originalité en optant pour un banc plutôt que des chaises. Du côté de la table, on préfère du bois brut qui donne un style très actuel à la pièce. Il résiste plus facilement aux utilisations du quotidien. Si vous recherchez un effet usine, il est possible de miser sur des portes métalliques pour les meubles. Elles sont alors à mélanger avec du bois utilisé pour le plan de travail. Enfin, la touche finale est l'utilisation du zinc pour la robinetterie. Facile d'entretien, il apporte un charme authentique à la cuisine.

Cuisine Indus

Des touches de verdure avec quelques plantes

Le style industriel peut paraître froid de prime abord. Toutefois, cela change vite en ajoutant quelques plantes. Elles s'installent sur le plan de travail, si ce sont des plantes aromatiques. Elles trouvent leur place au-dessus des placards, s'il s'agit de plantes retombantes. Au centre de la table, des mini-cactus peuvent être placés. Ces touches de verdure donnent tout de suite de la vie à votre cuisine moderne. Profitez de ces végétaux pour choisir des pots en béton ou en bronze.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines