Logo BUT
0

Voir plus de conseils

Glace maison à la banane

Desserts

Ingrédients

Pour la glace à la banane :
500g banane - 3 cs de yaourt - 3 cs de sirop d’érable - 2 cs de purée d’amande (environ 60g)


Pour les toppings :
Une belle poignée de fruits rouges (fraises, framboises…)- 100ml coulis de fruits rouges


Pour le crumble :
150g de farine - 130g de beurre en dés bien froids - 130g de sucre semoule - 30g d’amandes


Préparation :

La veille (ou au moins 4h avant), couper les bananes en rondelles et les placer au congélateur. Une fois bien congelées, placer les bananes dans un blender, avec le reste des ingrédients. Si la lame du blender patine, racler les parois et recommencer. Au bout de quelques minutes le mélange devient onctueux, c’est prêt !
Placer la glace dans une boite au congélateur jusqu’à dégustation.

Pendant ce temps, préparez votre crumble : Il suffit de mélanger tous les ingrédients entre eux, du bout des doigts ou à l’aide d’une feuille, jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Etaler le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner environ 15min à 170°C.
Mélanger de temps en temps en cours de cuisson.
Retirer lorsque la pâte obtient une belle couleur dorée, puis laisser refroidir.



Dressage :
Servir votre glace avec le coulis de fruits rouges, des fraises coupées en deux, des framboises, et une bonne dose de crumble !

TOUTES LES ENVIES & TOUS LES BUDGETS EN TROIS COLLECTIONS DE CUISINES

BUT possède une des collections les plus larges dans le domaine de la Cuisine en France. Les 3 collections ont été créées par des experts pour répondre à toutes les attentes clients. A la fois en terme de style, en terme de budget ainsi qu’en terme de service (à monter soi même ou à faire monter par des professionnels pour les plus frileux du tournevis)​. Découvrez ci-dessous plus en détail ces collections...