Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Temoe

Choisir une cuisine Scandinave

Voir plus d'inspirations

Choisir une cuisine Scandinave

S'il y a bien un style intemporel, c'est le style scandinave. Depuis plusieurs années, on le voit partout sans jamais pouvoir s'en lasser. On l'adopte plus spontanément dans un salon ou dans une chambre. Mais il peut aussi s'inviter dans une cuisine classique ! La transformer en une cuisine à l'esprit nordique est assez simple. En effet, il suffit de jouer sur le mobilier : matériaux, coloris... Le moindre détail a son importance.

Cuisine Koreal Blanche

Pourquoi adopter la décoration scandinave ?

Les Scandinaves ont l'habitude de passer du temps chez eux en raison des hivers difficiles. Ils ont donc pris goût à rester au chaud avec leur famille. Pour se sentir bien, ils ont décidé de miser sur une décoration simple, épurée et chaleureuse. Ils agissent aussi bien sur les couleurs que sur les rangements. L'objectif est d'avoir une maison fonctionnelle où la perte d'espace n'a pas sa place. C'est ainsi qu'ils obtiennent des intérieurs aérés. Mais surtout, depuis que la tendance de la déco scandinave est apparue, on ne s'en lasse pas. Chacun s'approprie le mobilier et les luminaires pour l'adapter à ses propres goûts. À petites touches ou avec de grands changements, la déco s'adopte aisément !

Cuisine Kalie Bois

Comment s'approprier le style nordique ?

Pour faire entrer le style nordique dans votre cuisine, il faut jouer avec les matériaux. Le mieux est d'utiliser du bois brut pour un esprit nature. Pour plus d'originalité, choisissez vos meubles blancs avec un aspect mat ou aspect laqué ou du bois. Il faut alors apporter du contraste avec des objets de décoration. Vous pouvez aussi travailler sur les couleurs. On prête souvent le blanc au design scandinave. Pour cause, il permet une décoration épurée et lumineuse. Il donne immédiatement l'impression d'un intérieur propre et rangé. Toutefois, les couleurs acidulées ont aussi une place prépondérante. Le bleu, le jaune, le vert sont à utiliser avec parcimonie afin de rendre votre cuisine conviviale, vivante. On ajoute alors de la couleur grâce à des accessoires, de la crédence ou du carrelage.

Cuisine Temoe Bleue

Quelle cuisine scandinave choisir ?

Il existe autant de cuisines scandinaves que de personnes. Le tout est de trouver celle qui correspond à vos besoins et à vos goûts. Si vous avez une passion pour la gastronomie, votre cuisine moderne doit être la plus fonctionnelle possible. Alors, il ne faut pas négliger le nombre de placards et de tiroirs à épices. Cela permet de ranger l'ensemble de votre matériel et de libérer le plan de travail. Votre cuisine doit aussi être adaptée à votre famille. Cela passe par l'installation d'une grande table autour de laquelle petits et grands se réunissent pour manger. Même le choix de la hauteur du plan de travail doit être fait avec minutie afin de correspondre à votre taille. Rien ne doit être laissé au hasard. Cette pièce devient alors un environnement convivial pour les petits et les grands.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines