Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Moove Industrielle

Comment aménager une petite Cuisine ?

Voir plus d'inspirations

Comment aménager une petite Cuisine ?

Dans un appartement ou dans une maison, il arrive que la cuisine soit la plus petite pièce. Certains choisissent de casser un mur afin de créer une petite cuisine ouverte. Toutefois, il existe d'autres solutions. Chez BUT, on vous guide afin de créer une cuisine fonctionnelle adaptée à votre superficie et à votre utilisation.

Cuisine Elibox Rouge

Penser à la circulation dans la pièce

Le premier élément qui dérange dans un espace réduit, c'est la difficulté des déplacements. Cela se ressent notamment quand vous êtes plusieurs dans la pièce. Il faut donc travailler sur ce point lors de l'aménagement de votre cuisine. Le mieux est de laisser au moins 80 cm de distance avec le plan de travail. Grâce à cela, vous avez tout l'espace nécessaire afin de vous déplacer. Il n'y a pas de bousculades dans la cuisine ! Si votre cuisine comprend une table, il faut la choisir avec soin. Sinon, elle risque de représenter un obstacle à tous vos mouvements. Ainsi, on vous conseille de chercher une table pliante. Idéale pour deux personnes, elle s'agrandit lorsque vous recevez des proches. Vous pouvez même la mettre sur roulettes pour créer du mobilier modulable. Il est alors facile de la changer de place si elle vous gêne. Il est aussi possible de choisir une table murale. Sa taille lui permet de se faire facilement oublier.

Cuisine Uno

Imaginer une cuisine sur-mesure

Pour aménager une petite pièce, il faut absolument choisir une cuisine sur-mesure. Cela permet de créer des placards adaptés à votre superficie. Lors de la conception, chaque détail est passé en revue, à commencer par les finitions. Avec une finition laquée, on fait entrer la lumière dans la cuisine. Créer votre cuisine moderne vous permet aussi de choisir les dimensions des éléments du haut. Ils doivent avoir une profondeur moins importante que ceux du bas. Ce simple détail va rendre l'utilisation des placards hauts plus pratique. Vous devez aussi exploiter tous les petits espaces. Ainsi, il ne faut pas hésiter à investir dans un placard d'angle. Parmi les astuces rangements malins à connaître, il y a celle des organiseurs à épices. Il vient organiser efficacement votre tiroir pour y ranger davantage d'affaires ! La crédence, elle, peut être utilisée pour suspendre des objets couramment utilisés : planches à découper, ustensiles...

Cuisine Moove

Choisir l'électroménager avec soin

Dans cette nouvelle kitchenette, il est important de faire la part belle aux placards. Vous avez alors la garantie d'une pièce bien rangée et fonctionnelle. Toutefois, cela implique que la place des appareils d'électroménager est limitée. Par conséquent, il faut choisir ceux que vous allez conserver. Pour un plus grand gain de place, il est conseillé de choisir des appareils encastrés. Ces modèles sont plus compacts, vous faisant gagner quelques précieux centimètres.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines