Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Louise

Faire une cuisine américaine ouverte sur le Salon

Voir plus d'inspirations

Faire une cuisine américaine ouverte sur le Salon

En tant que pièce centrale de la maison, la cuisine doit refléter une ambiance conviviale et chaleureuse. Si l'agencement le permet, l'installation d'une cuisine américaine offre de nombreux avantages fonctionnels. Une tendance tout droit venue des Etats-Unis, dans un esprit de modernité et d'optimisation de l'espace.

Cuisine Elena Noire

Un espace ouvert sur le séjour

Le principal attrait de la cuisine US repose sur sa conception avec un îlot central. Installée à cheval entre la cuisine et le séjour, la cuisine américaine crée une ouverture naturelle entre les deux pièces, formant une cuisine semi-ouverte. Rassemblant tous les équipements de cuisine dans et sur l'îlot, elle peut ainsi faciliter la circulation dans la pièce et optimiser l'espace. Avec cet aménagement en cuisine ouverte partiellement ou cuisine ouverte totalement, vous ne perdez pas le contact avec vos invités et profitez d'une excellente luminosité. Les murs n'existent plus, vous maintenez une interaction constante avec les membres de la famille et les convives, avant et après le moment du repas. Les discussions peuvent ainsi se poursuivre entre hôtes et invités de façon directe. Astuce : l'installation d'une hotte au-dessus de l'îlot permet de limiter les odeurs de cuisine.

Cuisine Emma laquée blanche

Tous les atouts d'une cuisine moderne et fonctionnelle

Bien plus qu'une cuisine ouverte sur le salon, l'îlot central est conçu de sorte à combiner tous les équipements d'électroménager utiles. Il rassemble un nombre de rangements important : placards et tiroirs. Il est possible d'y encastrer des appareils d'électroménager silencieux (four, grill, machine à laver la vaisselle) de sorte à exécuter les tâches culinaires aisément. Tout est à portée de main ; vous pouvez également assurer le service directement sur la partie bar et déguster les plats avec vos invités. Les gestes sont simplifiés au maximum et vous gagnez du temps lors du service. Astuce : optez pour de l'électroménager silencieux pour limiter les nuisances sonores, en l'absence de murs et portes.

Cuisine Carla

Une cuisine qui vous ressemble

Installer une cuisine américaine est un projet d'envergure. L'îlot central doit être en parfaite harmonie avec votre intérieur. Il est la continuité de la tendance venue du loft. Pour mener à bien votre projet, il existe différentes catégories de cuisines américaines, avec un vaste choix de revêtements et matériaux : inox, bois, marbre. Très tendance, elle peut également refléter un style vintage, avec des luminaires et spots judicieusement placés. La cuisine américaine est très ergonomique, fonctionnelle et particulièrement accueillante. Astuce : ne négligez pas les rangements muraux pour optimiser l'aménagement de la cuisine.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines