Logo BUT Cuisine
0
Cuisine Koreal Blanche

Quel prix pour une Cuisine équipée aménagée ou sur mesure ?

Voir plus d'inspirations

Quel prix pour une Cuisine équipée aménagée ou sur mesure ?

Acheter une cuisine est toujours un investissement dans la durée. Pour appréhender au mieux le budget nécessaire, il faut définir ce que vous souhaitez : une cuisine aménagée ou une cuisine sur-mesure ? Conserver vos appareils d'électroménager ou en acheter de nouveaux ? Chez BUT, on a conscience que chaque famille a son propre budget auquel il faut s'adapter. On veille ainsi à proposer différentes gammes pour convenir à chacun.

Cuisine Diamante Laquée

Que faut-il prendre en compte pour définir un budget ?

Il existe trois postes de dépenses pour définir le prix cuisine. Le premier est celui des meubles : éléments haut, éléments bas, îlot central, bar... Il est d'ailleurs intéressant de savoir que les meubles avec placards sont moins chers que les meubles avec tiroirs. Il faut ensuite s'intéresser aux façades et aux matières que vous désirez. Plus elles sont qualitatives et plus elles sont onéreuses. Le choix du plan de travail a également un impact sur le prix final. Tout dépend alors de sa qualité et de son épaisseur.

Cuisine Temoe noire

De même, il faut anticiper le budget de l'électroménager et des accessoires. Une cuisine équipée est dotée au minimum d'un four, d'un réfrigérateur, d’une micro-onde et d'une plaque de cuisson. Là encore, le budget de votre cuisine aménagée doit vous orienter vers de l’électroménager encastré ou non. Enfin, tous les accessoires de cuisine sont à intégrer dans le coût : évier, mitigeur, éclairage, etc. Le dernier poste de dépenses est celui de la pose et de la livraison. Souvent oublié, il est pourtant important. Chez BUT, vous avez la possibilité de demander la pose de votre cuisine par un professionnel. Cela représente un véritable gain de temps pour une cuisine sur mesure.

Cuisine Bois Angela

Combien coûte une cuisine BUT ?

Avec l'aide d'un cuisiniste BUT, vous allez pouvoir définir le prix de la cuisine de vos rêves. Après quelques questions de base (Quel est votre budget ? Etes-vous propriétaire ou locataire ? Quelle est la superficie de votre cuisine ? Avez-vous pensé à la décoration ? Quels équipements vous faut-il ?) il va pouvoir établir un devis. Chez BUT, il existe des cuisines pour tous les budgets et tous les besoins. Cela peut aller de la cuisine premier prix à 165 € à la cuisine haut de gamme à 30 000 €. Tout est fait pour permettre à chaque famille d'avoir une cuisine fonctionnelle.

Cuisine Slim Blanche

Quelles sont les gammes de prix pratiquées par BUT ?

Pour convenir à tous les budgets, BUT a développé trois gammes différentes. Box by BUT est la plus accessible. Elle permet de trouver facilement une cuisine aménagée pas chère. Les cuisines Kit by BUT vous donne accès à de nombreux styles, façades et plans de travail. Vous avez alors la possibilité de créer une cuisine sur-mesure. Enfin, les cuisines Signature vous offrent un service personnalisé. Chaque élément est conçu sur demande et pré-monté en usine pour assurer sa durabilité.

à découvrir aussi

Découvrez d’autres conseils de style pour vous accompagner dans votre projet.

But & mon projet cuisine

L'expert But conçoit pour vous des cuisines design, pratiques et ergonomiques. Formé à l'école But, il accompagne votre projet cuisine.

En savoir plus

TOUTES LES CUISINES

Vous ne savez pas encore quel budget consacrer à votre projet cuisine ? Jetez un oeil à la liste complète des cuisines.

Voir toutes les cuisines