Logo BUT Cuisine
0

Voir plus de conseils

Tous en cuisine

Apres le projet

C'est l'heure de passer en cuisine ! Retrouvez ici nos idées de recette !

TARTE AUX POMMES

Ingrédients

Pour la pâte sablée :
250g farine - 150g beurre demi-sel - 3 cuillères à soupe de sucre de canne - 1 jaune d’oeuf - 5cl eau

Pour la garniture :
5 pommes à chair ferme - 5 cuillères à soupe de compote de pomme - un peu de gelée d’abricot ou d’orange (pour faire briller la surface)


Préparation

Pour la pâte sablée :
Dans un grand bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé en cubes, et bien malaxer l’ensemble.
Malaxer à nouveau en ajoutant le jaune d’oeuf et l’eau, puis former une boule homogène. Laisser reposer au réfrigérateur 30min.
Préchauffer votre four à 180°C. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau, puis disposer dans un moule à tarte.
Badigeonner le fond de compote de pommes. Couper les pommes en deux, retirer les pépins et les trancher en fines lamelles.
Disposer les lamelles par petits paquets sur la compote.
Enfourner 45min à 180°C.

CAMEMBERT RÔTI

Ingrédients

1 camembert - 2 gousses d'ail - quelques branches de romarin - un filet de miel


Préparation

Préchauffer le four à 200°C.
Retirer l’emballage, ainsi que les étiquettes du camembert et replacer celui-ci dans sa boite.
A l’aide d’un couteau, faire des entailles dans le fromage. Y insérer l’ail coupé en lamelles et quelques têtes de romarin. Arroser d’un filet de miel, poivrer si souhaité.
Enfourner 15 mn à 200°C.
Servir avec du pain grillé, des pommes de terre ou encore des champignons !


CRÊPES TOURBILLONS OU MARBRÉES

Ingrédients

250g de farine - 2 cuillères à soupe de sucre - 3 œufs - 50g de beurre fondu - ½l de lait - 1 à 2 cuillères à soupe de cacao en poudre


Préparation

Mélanger la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu, continuer de mélanger. Intégrer alors le lait progressivement tout en fouettant la préparation. Pour éviter les grumeaux, pensez à réchauffer légèrement le lait au préalable.
Prélever 1/4 de la pâte à crêpe dans un bol, et y mélanger le cacao jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Verser dans un flacon verseur.
Laisser reposer si possible 1h au réfrigérateur.
Faite chauffer votre poêle à crêpe avec un peu de beurre. Verser d’abord la pâte à crêpe au chocolat en formant un tourbillon. Attendre quelques secondes et ajouter la pâte à crêpe nature. Cuire des deux côtés. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.


PAUSE GOURMANDE EN ITALIE : LA FOCACCIA

Ingrédients

400g de farine - 12g de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet en sèche) - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 cuilère à café de sel - 5 cl d’huile d’olive - 22 cl d’eau


Préparation

Dans une cuve, disposer dans l’ordre : l’eau, l’huile, le sel, le sucre, la farine puis enfin la levure de boulanger.
Pétrir 8 à 10min, puis couvrir d’un linge humide (ou de cellophane). Laisser doubler la pâte (environ 1h).
Etaler ensuite la pâte sur un plateau recouvert d’un peu d’huile d’olive, couvrir et laisser reposer 1h supplémentaire.
Préchauffer votre four à 200°C.
Créer des petits creux avec vos doigts sur toute la surface de la pâte pour y loger la garniture (ici champignons, lamelles d’oignon rouge, du romarin et la mozzarella coupée en morceaux), ainsi qu’un dernier filet d’huile d’olive. Enfourner 15 à 20 min à 200°C.
À la sortie du four parsemer d’un peu de fleur de sel, de persil haché (ou de basilic en saison !) et d’une poignée de roquette. Couper en carrés et déguster !


Idées de garnitures

1 bol de champignons, ½ oignon rouge, 1 mozzarella, quelques branches de romarin, 1 poignée de roquette et du persil haché

MOMENT EN FAMILLE POUR PRÉPARER NOËL

Ingrédients

Pour les biscuits :
120g de beurre mou demi sel - 120g de sucre de canne - 100g de miel - 1 œuf - 350g de farine - ½ cuillère à café de bicarbonate - ½ cuillère à soupe de gingembre - 1 cuillère à café de cannelle

Pour le glaçage royal :
240g de sucre glace - 2 gros blancs d’œufs ou 40g de poudre de meringue - 80 ml d'eau


Préparation

Dans un cul de poule, battre le beurre ramolli avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l’oeuf et le miel, tout en continuant de battre puis ajouter la farine, les épices et le bicarbonate. Bien mélanger et former une boule et placer au réfrigérateur minimum 30min.
Préchauffer votre four à 180°c.
Aplatir la pâte sur une plan de travail fariné, sur une mince couche de 3 ou 4 mm. Utiliser un emporte-pièce pour découper vos formes de noël. Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner 10 à 12min à 180°C.
Pendant que vos biscuits refroidissent, préparer votre glaçage : mettre tous les ingrédients ensemble et battre jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre. Vous pouvez utiliser tel quel, ou ajouter une peu de colorant selon vos envies ! Munissez-vous d’une poche à douille, et pour décorer vos biscuits !
Couper en carrés et déguster !

ETONNEZ VOS CONVIVES

Ingrédients

250g de farine - 20g de charbon actif (alimentaire) - ½ cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire - ½ cuillère à café de sel - 3 œufs - 50g de beurre - 250 ml de lait - 100g de gruyère - Herbes fraiches : persil, ciboulette


Préparation

Mélanger la farine, le bicarbonate, le charbon actif et le sel. Tout en mélangeant, ajouter les oeufs un à un, puis le lait et le beurre fondu. Finir en ajoutant le gruyère râpé et les herbes ciselées.
Vous pouvez laisser la pâte reposer 1h au frais mais rien d’obligatoire ! Préchauffer votre gaufrier, et cuire les gaufres 3 à 5 min selon votre machine.
Servir accompagné de garniture de votre choix, à faire varier selon les saisons


Idées de garnitures

Oeuf au plat, tranches de bacons grillées ou jambon, champignons et quelques feuilles de salade verte !

TOUTES LES ENVIES & TOUS LES BUDGETS EN TROIS COLLECTIONS DE CUISINES

BUT possède une des collections les plus larges dans le domaine de la Cuisine en France. Les 3 collections ont été créées par des experts pour répondre à toutes les attentes clients. A la fois en terme de style, en terme de budget ainsi qu’en terme de service (à monter soi même ou à faire monter par des professionnels pour les plus frileux du tournevis)​. Découvrez ci-dessous plus en détail ces collections...